dimanche 22 juillet 2012

Post #5 - Le terrain

Notre terrain se situe à Priay, un village situé à 15min au nord ouest d'Ambérieu en Bugey ou à 40 min de Lyon ou à 26min de Bourg en Bresse... bon là je crois que niveau géolocalisation sa devrais aller ! Un petit lien de la ville pour les gros curieux:  http://www.vivreapriay.fr


Comment avons nous trouvé ce terrain, grâce à la famille! En effet nous avons la chance d'avoir des agents immobiliers Century21 dans la famille donc pour les informations concernant l’immobilier c'est le top! Après quelques coups de téléphone, nous voila en visite sur un lotissement composé de 31 terrains créent et mis en vente par Nexity: Les allées Fleuries. La vente des terrains s'est fait en 2 temps, les terrains 1 à 30 et la 2eme tranche le reste des terrains soit les numéro 11 à 31.
 Bon pour la petite histoire ( car il y en a toujours une! ), lors de notre visite aucun terrain était "libre", ils avaient tous des "options" c'est à dire une réservation non officielle, sauf le lot n°6 ( c'est le terrain en coin en haut à gauche de l'image ci dessous). Ce terrain est le plus grand de tout le lotissement, environ 1200m² contre 700m² en moyenne pour le reste des terrains mais ce terrain ne se vendait pas pourquoi? Plusieurs raisons à cela:
  1. Sur les 1200m², 750m² ne sont pas constructible car ils sont en flan de colline avec une pente importante, ce qui nous posait problème pour son exploitation futur (potager, bassin, entretien...).
  2. c'est le terrain le plus cher du lotissement, 78 000euros, ce qui nous mettait hors budget dès le départ.
  3. Une exposition qui ne nous convenait pas par rapport à notre projet.
 (Donc le petit carré gris c'est notre terrain, on peut voir la séparation des 2 tranches au centre du lotissement.)

De ce fait nous avons décidé de jeter notre dévolu sur un autre terrain de la tranche 2, plus petit et dans notre budget. Malgré les soit disant "options" nous avons eu un coup de cœur sur le lot 16, 770m² pour 70 700euros, une bonne exposition, il est plat... enfin autant que peut l'être un pré ! Du coup ce terrain s'est retrouvé avec 2 acheteurs potentiels, un magnifique affrontement aurait pu avoir lieu pour la possession de ce dernier mais finalement aucune résistance s'est présentée. Une à deux semaines après la constitution et la remise de notre dossier nous voilà en route pour l'achat de ce terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire