mardi 24 juillet 2012

Post #6 Le poteau et le sapin

Petit bémol sur ce terrain....

je vous laisse apprécier :



Un poteau électrique moyen tension.

A la base le lotisseur Nexity nous avait expliqué qu'il serait enlevé. "Aucun soucis pour ca !"

En fait il était bien question de désactiver la ligne électrique mais en aucun de l'enlever à proprement dit. Après nous avoir fait tourner en rond pendant des mois,et surtout après notre signature pour l'achat du terrain, ( j'ai bien compris qu'ils s'en lavaient les mains ) j'ai décider de monter un dossier avec plan cadastrale, plans, photos, implantation de la maison, de la terrasse, et une lettre expliquant ma situation, étant donné les risques en terme de sécurité pour les personnes, une semaine après le poteau était arraché. Merci ERDF pour avoir fait ça rapidement et proprement. Quand à Nexity ... pas de commentaire, ils n'en valent pas la peine.

Maintenant le sapin, un cèdre il me semble, on le voit au fond du terrain, en fait il est sérieusement penché du coté de notre terrain, et malgré nos entretiens téléphonique avec le voisin, il n'a pas bien l'air pressé de s'en occuper, "trop cher"... vu le gabarit, c'est normal... En tous cas des sections de branches de 30/40cm dépassent de 6 mètres, dont 3 mètres au dessus de la toiture.

S'il venait à tomber un jour, du coté ou il penche ca sera sur notre maison, pile poil ! Quel bonheur de savoir ca !
Je ne parle même pas de la quantité d'aiguille dans les chenots, les pommes de pins...

affaire à suivre !


C'est sans doute ce qui a pu dissuader les personnes qui avaient réservé le terrain, sans compter que cette zone a une terre vraiment, vraiment pas terrible... l'étude géotechnique des sols en dit long, pas de sous sol, pas de maison "lourde" ou à étages. C'est en tous cas des fondations énormes... un surcoût inévitable. J'imagine bien qu'on puisse préférer mettre 6 000euros dans de l'aménagement ou autre que dans 15m3 de béton supplémentaire....

En tous les cas, ca ne nous a même pas refroidit ! Groaaargh !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire