mercredi 18 juillet 2012

post #3 - Le Budget


La démarche est avant tout économique. Avoir une (jolie) maison à la campagne, avec un terrain de 600 à 1000m² pour un prix inférieur à un appartement t4 en ville. A Lyon le prix d'un appartement T4 varie biensûr en fonction de l'arrondissement, de la situation etc... mais disons que nous voulons nous en sortir pour moitié moins chers. Le prix sur ce secteur devenant de plus en plus indécent. Dans le 8eme arrondissement, ( là ou je travaillerais peut être dans l'avenir ) un bel appartement T4 de 90m² bbc au dernier étage avec une terrasse se vend 540 000euros. Notre budget global pour la maison + terrain est de 182 000euros...

En fait il ne s'agit plus de comparer, Rien n'est vraiment comparable aujourd'hui. En ville pour ce budget nous auront tout au mieux un t3 avec une bilan énergétique qui frôle l'abri de jardin.

C'est la base du projet, essayer de valider plus ou moins les enveloppes.

70 000euros pour le terrain.
10 000euros pour les frais de notaires et autres.
100 000euros pour la construction de la maison.

Et l'apport ? C'est sans apport que ça se joue. Le but étant de faire construire rapidement, pendant que les prix en périphérie reste accessible. Avec un loyer ( un peu plus d'argent perdu chaque mois ) mettre de l'argent de coté pour avoir un apport convenable nous prendrais 5 à 6ans. et d'ici là, les prix auront augmenté, relayant l'apport à un simple laissez-passer pour l'obtention d'un prêt, car aujourd'hui et de plus en plus, pas d'apport pas de chocolat.
Sans apport, la fête est plus folle !

Une fois le prêt obtenu, c'est avec l'architecte que nous dessinons le projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire